SANT CARLES DE PERALTA, IBIZA
Ibiza, l’un des seuls et uniques endroits sur cette planète où j’aime passer mes étés. Je ne connais pas encore la raison exacte du pourquoi du comment. En revanche, je saurais vous dire ce qui anime mon petit cœur de photographe bordelaise lorsque je pose les pieds sur cette île. Le soleil, l’air méditerranéen, la cerbeza (bière), l’eau cristalline, les ambiances hippies et bohos de l’île, les plages secrètes, la végétation et les terres argileuses. Après 4 voyages à Ibiza, je pourrais en dire long sur cette île coup de cœur.
C’est auprès de ma famille et de mes amis que j’ai passés mes dernières vacances d’été. Nous avons loué une villa dans les terres d’Ibiza, proche du célèbre marché nocturne hippies “las dalias” de San Carles de Peralta. La villa est cachée au milieu des collines. Le bonus de celle-ci est d’avoir pour seules voisines, les cigales !
Mon appareil photo fait partie du voyage. Pas question que celui-ci dorme dans la valise ! Il est l’heure pour moi de cocher dans ma To Do List « Faire une séance couple à Ibiza ».
Il me reste plus qu’à vous présenter les amoureux que j’ai retenu pour cette séance. C’est sans plus attendre que je vous présente Axel & Anaïs (Nénette pour les intimes). C’était une évidence pour moi ! Nous avons fait connaissance sur cette île lors de notre précédent voyage. Nous avons vécu mille et une chose ensemble lors de cette dernière aventure. Puis, si nous devons prononcer un seul mot pour décrire notre relation ou notre rencontre, on l’associe sans hésiter à IBIZA.
Je les embarque avec moi pour vivre une expérience photo ! J’ai repéré un terrain argileux en contre-bas de la villa. On attend la fin de journée pour profiter des belles lumières contrastés du couché du soleil. C’est leur première séance photo et je suis extrêmement touché qu’ils vivent cette aventure pour la toute première fois à mes côtés. Je prends le temps de leur expliquer le déroulé. Nous commençons celle-ci de façon simpliste, puis un peu plus approfondie par la suite. Je les aide à se connecter l’un à l’autre, à danser sur une des musiques qui les replongent dans leur début amoureux, à s’échanger des regards, des bisous et de doux compliments.
Le soleil descend très rapidement sur l’île d’Ibiza. J’aurais pu continuer à shooter pendant des heures et des heures ! Je suis tout de même la plus heureuse à cet instant. J’ai enfin réalisé un petit rêve : Shooter de l’amour à Ibiza.
Laisser un commentaire