GIRONDE, CESSAC
Anaïse est une maman qui aime ces deux chipies de fille plus que tout au monde. Ce genre de maman à la voix douce, dont les caressent réchauffent les cœurs et dont les regards portent des milliers de je t’aime pour ses enfants.
Nous nous sommes rencontrés l’année dernière lors d’une séance photo. Anaïs m’a connue via les recommandations d’une collègue photographe ou par le biais d’Instagram. À vrai dire, je ne sais plus exactement ! Donc, je dirais que c’est un mélange des deux.
Cette première séance a eu lieu pendant la saison estivale, en été, au coucher du soleil. Anaïse avait imaginé une ambiance champêtre. Nous avons réalisé la séance photo dans un champ, puis proche d’un vieux moulin à la façade rose.
Mais pour cette fois si, Anaïse a choisi l’automne pour réaliser sa séance entre mère et filles. Je l’encourage et lui confirme que c’est une saison plus que CANON. Les couleurs de la nature tirent vers de magnifiques couleurs orangées qui viennent réchauffer les teints de peau. Le ciel est un peu plus chargé en nuages à cette époque, ce qui permet de jongler davantage avec les différentes luminosités.
En ce qui concerne les tenues, j’ai laissé carte blanche à Anaïse. Je sais d’avance qu’elle va m’épater sur le sujet !
En effet, je ne me suis pas trompé ! Celle-ci me confirme des couleurs de saison ! Du rouge bordeaux pour l’occasion. Elle y accessoirise même le tout en y ajoutant un panier en osier comportant des petits champignons en feutrine, des minis citrouilles et des fleurs toutes mimi !
Nous nous rejoignons dans l’Entre-deux-mers, à Cessac, au lac de Laubesc plus précisément. C’est un magnifique lac surplombé par un petit château. Nous passons une grande partie de la matinée à se balader autour de celui-ci. On y improvise une cueillette de fleurs, des bisous volés, on scrute attentivement l’eau pour y appercevoir des poissons ou des copains canards. C’est une belle matinée qui se termine par une pluie de confettis de feuilles d’automne et de câlins tout tendre sur un petit plaid tout doux.
Anaïse fait partie de ces mamans qui confirment que mon métier de photographe est important. Important pour elle, mais aussi, pour de nombreuses familles dont je croise ou croiserais leur route. Je fige à jamais un petit bout d’eux, de leur intimité, et même plus ! Certains pourront dire que ce ne sont que des visages avec des sourires… Je répondrais à ces personnes que c’est bien plus que ça. Ces instants laisseront et rappelleront un moment unique entre ses filles et leur maman. Lorsqu’elles admireront ces photos 10, 20, 30 ans plus tard… Elles pourront alors se souvenir de tout l’amour et du réconfort que leur maman leur apporté pendant leur enfance. Un sentiment de tendresse viendra alors les câliner à cet instant.
Laisser un commentaire