GIRONDE, SAINT-ANDRÉ-DE-CUBZAC
Si vous me connaissez sur le bout des doigts, vous savez à quel point j’aime la nature, les séances en extérieur et ces belles balades à vos côtés. Mais lorsque la météo est capricieuse, j’aime aussi vous rejoindre chez vous, dans votre Cocoon. C’est ce qu’on choisit Valérie & Yannick pour leur petit Noah, une séance naissance à la maison.
C’est proche de Saint-André-de-Cubzac que je retrouve cette famille. C’est une ville qui m’est très chère à mon cœur. J’y ai passé toute ma vie de lycéenne. C’est là-bas que j’ai rencontré l’homme qui partage aujourd’hui mon coeur, oui oui, et j’avais 17 ans. Tant de belles énergies me traversent lorsque je repense à ces belles années.
Revenons à cette séance. Valérie et Yannick, rectifions… Yaya & Val !
Ces deux amours font partie de mes mariés de la saison 2019. À l’époque, Yaya est un collègue de travail de mon mari. Celui-ci est à la recherche d’un photographe de mariage pour son jour J. Je ne les connais absolument pas et j’ai une légère pression à l’idée de photographier leur union. Nous avons échangé autour d’un premier apéro. L’ambiance est agréable, je suis plus qu’à l’aise à leurs côtés. J’ai l’impression de les connaître depuis des années ! C’est sans hésiter qu’ils m’ont fait confiance pour leur journée.
Ce mariage est pour moi un coup de cœur humain ! Comme une impression de photographier des amis, de bosser sans bosser ! De vivre chaque moment, chaque émotions comme si je faisais partie de leur famille. Leur accueil, leur bienveillance et leur gentillesse y sont pour quelque chose. Ces sentiments furent réciproques de leurs côtés et c’est de là que nous sommes devenus amis.
Je suis convaincu que la vie nous rapproche de certaines personnes pour nous apporter un peu de chaleur et de positivité. Yaya et Val sont deux caractères solaires qui font beaucoup de bien au cœur lorsqu’on les retrouve.
D’après mes souvenirs, si je ne me trompe pas, suite aux centaines de discussion que nous avons eu ensemble, ces derniers ne voulait pas d’autre enfant. Leur fille Cali leur apporte beaucoup d’amour et de paillettes dans leur vie et l’énergie pour en avoir un deuxième n’est plus la même qu’avant. Mais comme dis le proverbe… Ne jamais dire jamais !
Du jour au lendemain, Noah est là ! Ce deuxième enfant au regard de canaille. Sa grande sœur Cali tient son rôle plus qu’à cœur. Elle pourrait rester des heures à ses côtés pour le contempler, le câliner, le pouponner. Tout comme ses parents !
Je suis profondément touché de figer ce nouveau chapitre de leur vie. Derrière mon appareil, je profite avec eux de ces moments de bonheur et je m’attendris devant chaque instant de douceur.
Laisser un commentaire