GIRONDE, ARCACHON
Cette love session gravée à jamais dans ma mémoire !
Il y a des moments dans une vie qui sont encrés à jamais. Ce genre d’instant où ton cœur palpite, tes jambes flanches, ton souffle se coupe et les papillons dansent dans ton ventre.
C’est avec Mathilde et Martial que j’ai vécu cette expérience.
Quelques mois avant la séance, Martial m’a contacté pour une demande particulière. Une séance photo pour figer SA demande en mariage ! Je me souviens encore de ma réaction en lisant son mail « Whaaaaaattt !? Mais que ouiiiiii !!! » J’ai toujours rêvé d’être cette photographe qui sera assise aux premières loges pour être la narratrice de cet incroyable moment !
Il faut monter et coordonner dans les moindres détails la surprise de Martial pour sa chère et tendre Mathilde. Pour dissimuler le moindre soupçon, nous avons préparé une carte-cadeau à offrir pour une séance photo à l’occasion de son anniversaire.
Mathilde n’a vu que du feu !
Nous nous sommes donné rendez-vous à de la Dune du Pilat, un soir d’été, au coucher du soleil. Mon cœur était bien accroché, ma tête conditionnée, et mon esprit relaxé et prêt pour figer cet instant si incroyable.
Je leur propose de réaliser quelques photos plutôt simples pour commencer. Puis, de poursuivre par des jeux.
Je leur demande de se mettre dos à dos, et lorsque je lancerais le fameux décompte : « 1, 2 et 3 » ils devront se retourner l’un face à l’autre et le premier qui aura réussis à faire un bisou sur la bouche à l’autre en premier aura gagné !
Ils sont prêts… Je lance le décompte… Martial se retourne et réussit à embrasser Mathilde du premier coup ! Mais… oui, parce qu’il y a un « mais » ! Je demande de stopper le jeu pour que Martial vienne poser son téléphone prétextant que ce n’est pas esthétique de garder celui-ci dans sa poche. Vous vous doutez bien qu’on a prévu le coup en avance ! C’était le code entre Martial et moi pour qu’il puisse récupérer la bague dans ses affaires.
Il se remet en place, j’attends un signe de sa part… Mon cœur ce stop… 1,2 et 3…
Martial tombe son genou à terre… Mathilde se retourne instantanément et met quelques secondes avant de réaliser que son chéri la demande en mariage sur la dune du pilat.
Elle s’écroule à son cou. Le temps, le vent, le bruit, la planète Terre s’arrêtent à cet instant précis pour ces deux-là !
Je ne verse pas une ! Mais des larmes derrière mon appareil. La suite de la séance restera extraordinaire. Leurs regards qui s’accrochent, leurs émotions tourbillonnent, leurs pensées se connectent et leurs âmes fusionnent.
Laisser un commentaire