Photographe de mariages, Bordeaux, Nouvelle Aquitaine, Gironde
Vous avez peut-être pris le temps de me découvrir via ma présentation principale dans la rubrique « Qui est Phé ? »… Pour faire simple et rapide, je m’appelle Ophélie. Je suis de la génération 91. Je me suis lancé dans la photographie en 2013. J’ai décidé de me spécialiser dans le reportage mariage en fin d’année 2018 après-avoir dit « oui » à Frédéric, mon merveilleux mari.
Plus d’une quarantaine de couple ! À vrai dire, j’ai même arrêté de compter. Aujourd’hui, peu importe la quantité, je maîtrise parfaitement le sujet de cette journée si importante pour vous comme pour moi. Chaque détail, moment et émotion comptent. Il est de mon devoir de ne pas en perdre une miette de ce jour.
Le reportage. Je retrace l’histoire de votre journée telle quelle est racontée. Pas de chichi ni de tra la la, je laisse parler et vivre vos émotions les plus sincères.
Je travaille énormément en amont avec vous. J’échange beaucoup sur qui vous êtes, votre histoire, vos passions, vos envies, vos projets, vos caractères. J’ai besoin d’identifier les personnages principaux de l’histoire que je vais raconter. Ainsi, je serais conditionné pour vous rendre un reportage qui vous ressemble et surtout, qui vous correspond.
Je fais appel à un deuxième photographe professionnel lorsque le nombre d’invités est supérieur à 200. Cela représente bien évidemment un coût supplémentaire puisqu’il faut embaucher un nouveau prestataire pour cette journée. Celui-ci est déterminé en fonction du nombre d’heures de présence du deuxième photographe.
Il ne m’est pas nécessaire de faire un repérage. Il faut prendre en compte le fait que les conditions de lumière et de météo ne seront probablement pas les mêmes le jour du mariage. Je préfère au contraire ne rien connaître du lieu pour me laisser surprendre et stimulé ma créativité.
Oui, je demande généralement de préparer quelques semaines avant le jour J une liste de 10 photos de groupe. Je fais part aux mariés de désigner deux assistants parmi leurs proches pour regrouper les personnes suivantes pendant que je prends les premières photos de groupe.
C’est même indispensable pour moi. Il me permet d’être concentré et incollable sur le déroulement de votre journée.
Je ne pars jamais sur un mariage sans mes 3 appareils photo et mes nombreuses cartes mémoires. La réponse est : OUI. Mon harnais me permet d’avoir toujours à porter de main mes deux appareils photo, tous 2 équipés de différents objectifs. Cela me permet d’avoir une autonomie complète sur le choix de l’appareil que je vais utiliser en fonction de la scène et du rendu que je souhaite avoir, mais aussi, de toujours avoir à porter de main, un appareil qui fonctionne.
Je conseille à mes mariés de réaliser cette séance à la fin de leur vin d’honneur, avant le repas, au coucher du soleil, lorsque le ciel nous offre ses plus belles couleurs.. Nous prenons 15/20 minutes pour échapper aux regards des invités et prendre quelques instants pour figer ce doux moment.
Je m’engage à prendre contact avec un autre photographe partenaire pour réaliser la prestation. Cependant, il peut-être difficile de trouver à qualité égale, et dans un délai parfois court, un photographe professionnel au même niveau artistique. En cas d’impossibilité de trouver une alternative, je procéderais au remboursement total des montants versés.
Je retouche toutes les photos une par une. J’y applique ma colorimétrie, j’ajuste le cadrage, je retouche l’exposition, la chaleur, le contraste… Et il m’arrive même d’effacer des éléments disgracieux, comme les petits boutons d’acné.
Crédit Photos: Harleena & Leah Guillout
SIRET 79429600400029
© 2020 . Tous droits réservés L’Instant par Phé, Ophélie PERRET DOMARCO
Crédit photo, présentation de Phé : Harleena